Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hutchinson (Total) envisage 3.000 suppressions de postes
information fournie par Reuters 05/06/2020 à 10:01

HUTCHINSON (TOTAL) ENVISAGE 3.000 SUPPRESSIONS DE POSTES

HUTCHINSON (TOTAL) ENVISAGE 3.000 SUPPRESSIONS DE POSTES

PARIS (Reuters) - Hutchinson, filiale de Total spécialisée dans la transformation du caoutchouc, envisage près de 3.000 suppressions de postes dont 1.000 en France en raison du coronavirus, a annoncé vendredi la CFDT.

Le syndicat précise dans un communiqué que les suppressions de postes envisagées sont essentiellement liées aux baisses d'activités des secteurs automobile et aéronautique et que, en France, elles se feraient par des départs volontaires.

Farid Meslati, coordinateur de la CFDT chez Hutchinson, a précisé à Reuters que 9.000 personnes environ risquaient d'être concernées globalement, en incluant 6.000 intérimaires auxquels Hutchinson ne ferait plus appel.

Total n'a pas commenté ces informations dans l'immédiat.

La CFDT demande "en urgence la réalisation d'une expertise afin d'établir un état des lieux de la situation réelle de l'emploi" et "une visibilité claire de la stratégie industrielle de Hutchinson".

"Sans cette transparence, la FCE (Fédération Chimie Energie, NDLR) CFDT ne signera pas de chèque en blanc dans un plan social déguisé à travers des ruptures conventionnelles collectives", a ajouté le syndicat, qui demande une négociation "loyale".

Hutchinson comptait 89 sites de production dans le monde à fin 2019, dont 55 en Europe et 18 en Amérique du Nord, avec un effectif proche de 40.000 personnes.

Spécialisée dans la transformation de élastomères, la société fait partie des experts mondiaux des systèmes antivibratoires, de la gestion des fluides, de l'étanchéité de précision et de l'étanchéité de carrosserie.

(Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

52,0300 EUR Euronext Paris +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:49 

    par Steve Holland, Elizabeth Piper et Andrew MacAskill Keir Starmer et Donald Trump ont salué jeudi, à l'issue de la deuxième visite d'Etat du président américain en Grande-Bretagne, une nouvelle phase dans la "relation spéciale" entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Un journaliste blessé de France TV (au centre en bas) est examiné par des secouristes lors de manifestations à Lyon, le 18 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 18:39 

    Un journaliste de France TV et deux policiers ont été blessés à Lyon jeudi lors de heurts entre forces de l'ordre et un groupe de jeunes masqués, en tête de la manifestation contre l'austérité, selon la préfecture et des journalistes de l'AFP. Les incidents ont ... Lire la suite

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...